FriSpirit, un endroit pour partager la musique de ton coeur, l'esprit libre.....

Photo: Victoria Turrian

Photo: Victoria Turrian

Ce site contient notre travail et engagement pour la scène musicale d'ici! Vous pourrez suivre toutes les personnes qui ont pris des cours avec nous et qui en font quelque chose de créatif. C'est la page de nos élèves en quelque sorte, mais pas seulement. C'est surtout un endroit pour partager la musique dans un esprit positif et sans parler mal d'aucun genre de musique, parce que nous croyons que la "musique facile", ça n'existe pas. Tout ce qui nous intéresse, c'est d'aider des chanteurs ou musiciens à avoir accès à leur potentiel artistique et leur capacité de performance musicale, peu importe le genre. C'est une façon d'enseigner, qui s'avère être soit une super alternative, soit un complément très riche à des cours de musique classique ou jazz. La Pop, le Rock, le nu R&B, la Nu Soul, le Funk, le Hip Hop, la Dance et tout un tas d'autres styles de la musique moderne demandent une technique et une compréhension différente, parce que comme nous, la musique évolue constamment.

Alessandra et Fred Vonlanthen oeuvrent depuis longtemps dans le monde musical. Tous deux chanteurs, auteurs-compositeurs et instrumentistes (guitare, basse, piano), ils manient leur outil de création, un petit studio dans le quartier de Beaumont à Fribourg, dans lequel ils produisent des chansons dans divers styles pour eux, mais aussi et surtout pour bon nombre d'artistes, professionnels ou amateurs. 
Depuis 2008 les deux musiciens se sont lancés dans l'enseignement de musique et organisent entre autre des concerts avec leurs élèves dans des lieux comme La Spirale, le Nouveau Monde ou la Salle du "Kreuz" à Giffers. Pour offrir quelque chose de différent voire complémentaire aux cours de musique plus académiques, le principe est de faire choisir aux élèves la musique qu'ils ont envie d'interpréter et ensuite mettre l'accent sur leur capacité de performance. Le résultat peut être carrément bluffant: de véritables concerts plaisants à écouter dans des cadres fait pour des concerts et dans une ambiance festive. L'animation des soirées se fait dans les deux langues et les élèves des deux côtés de la Sarine jouent dans des ensembles crées spécialement pour l'occasion. Une école qui sait donner envie et qui s'adapte aux besoins et aux capacités de bases individuels de chaque élève.